My Guild Hall Is Not On Google [Maps]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Janvier 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Sondage

Abime ou Urgoz?

Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Vote_lcap63%Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Vote_rcap 63% [ 5 ]
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Vote_lcap25%Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Vote_rcap 25% [ 2 ]
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Vote_lcap13%Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Vote_rcap 13% [ 1 ]

Total des votes : 8

Derniers sujets
» Team 7 Heros - Doa [Nm/Hm]
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyVen 18 Mar - 1:07 par Helene

» Coordonnées:
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyDim 13 Mar - 0:35 par Maka

» Tournoi de 1v1 [date limite d'inscription 17/02/11]
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptySam 12 Mar - 17:37 par Maka

» [DoA/A Tester] Carrysupport
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyVen 25 Fév - 19:32 par Maka

» Test de la team DoA
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyMer 23 Fév - 22:59 par Maka

» Présentations d'Anonyma
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyDim 20 Fév - 21:02 par Anonyma Fr

» Escarmouches avec Héros
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyVen 18 Fév - 23:20 par Maka

» L'oeil de Kryte: La chasse aux Screens
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyMar 15 Fév - 22:49 par Maka

» Présentation de Nomakk !
Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain EmptyLun 14 Fév - 23:16 par Maka

-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain

Aller en bas

Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Empty Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain

Message  Maka Jeu 23 Déc - 0:53

Bonjour,

Je vous propose un petit guide du parangon pour les non initiés. Comme ca plus d'excuse!

L'article
rédigé par Rain est disponible sur ce forum (vous pouvez vous y
inscrire si vous le souhaitez, il n'y a pas de conditions
particulières): http://lesangesdunord.forumactif.com/le-coin-du-pve-f18/petit-guide-du-para…



Les Parangons sont des supporters à distance spécialisés en javelot et plusieurs formes de commandes vocales, généralement des chants, echos ou cris. Les Parangons tirent profit de leur caractèristique principale, Charisme, qui leur donne de l'énergie en fonction du nombre de membres du groupe affectés ou utilisant leurs compétences vocales.

Afin de bien jouer Parangon, on doit absolument tirer le bénéfice total de la caractèristique Charisme, puisque l'on a uniquement une régénération d'énérgie de +2. Toutefois, les bons parangons sont rarement à court d'énergie. L'utilisation des cris/chants nécessitant de l'adrénaline (et donc pas d'énergie) devra être appliquée pour surexploiter la caractèristique Charisme. Ainsi, du fait de la large variété de cris/chants, leur haute armure de 80 (en plus des 16 si jouant avec bouclier), les Parangons peuvent se révéler pièces maîtresses sur le champ de bataille.

Coexistance:
Les Parangons coexistent bien avec les Assassins par exemple, étant donné que certains chants et cris ajoutent des bonus aux coups critiques, et augmentent les chances d'infliger ces derniers. La caractèristique de Commandement, qui est pratiquement
inutile à un Parangon infligeant des dégâts seul, peut fortement
affecter la survie d'un groupe.

Profession secondaire
En tant que profession secondaire, les Parangons assurent avec à peu près n'importe quoi. Les armes d'altérations du Ritualiste peuvent aider individuellement chaque membre du groupe, tandis que les chants du Parangons aident le groupe entier. Envouteur en profession secondaire peut vous aider à regagner rapidement de l'énergie, et de cette manière des chants plus puissants peuvent être utilisés. Moine, couplé à la caractéristique de Motivation, peut faire de vous un soigneur très sérieux.

Encore une fois, le seul souci qui peut se présenter à un Parangon, c'est de tomber à court d'énergie, mais cela peut être facilement évité par l'utilisation de chants/cris d'adrénaline, et ceux ci sont d'une variété qui devrait vous assurer une place dans chaque type de groupes. Ceci est le principal désavantage de la classe également. Un parangon est individuellement faible en comparaison par exemple au Guerrier, qui a plusieurs
compétences pour se rendre indépendant.


Caractéristiques :
Charisme (Caractéristique principale)

Quand le Parangon utilise un cri ou un chant, il gagne 1 point d'énergie tous les 2 rangs de Charisme, et pour chaque allié affecté. Le Charisme regroupe les compétences relatives au gain d'énergie, à la brulure, défense ou vitesse d'attaque. Elle inclut également l'aria de leveur de maléfices, le seul anti-malé du Parangon.

Commandement
Les compétences de commandement se lient généralement à l'offensive (et particulièrement à l'amélioration des attaquants physiques) ou à la défensive. Certaines compétences protègent les alliés dans certaines conditions (Ne vous rendez jamais), ou lorsqu'ils utilisent des compétences (Chanson de concentration)

Motivation
Les compétences de motivation se rapportent généralement au soin ou à la gestion de l'énergie. Toutefois, Motivation comprend également plusieurscompétences anti-conditions. Un Parangon maîtrisant la Motivation réduit considérablement la pression que subissent les Moines dans une équipe.

Maîtrise du Javelot
Toutes les compétences de cette catégorie sont des attaques au javelot. Les attaques au javelot peuvent aisément infliger le saignement et la brulure, et tout aussi facilement infliger l'infirmité ou la blessure profonde, ou même carrément la stupeur. De plus, plusieurs attaques au javelot sont immanquables, et le Javelot d'interruption permettra de stopper les cibles sous effets de conditions, le Javelot sauvage cassera les poses de combat gênantes, tandis que le Javelot de rédemption vous guérira d'une condition s'il échoue, et le Javelot sacré se lâchera dans toute une zone avec des dégâts sacrés et la brulure s'il touche une cible invoquée.

Équipement :
Les Parangons utilisent les javelots et les boucliers au combat. Les javelots, affiliés à la Maîtrise du javelot, sont des armes à distance à une main qui ont une vitesse d'attaque relativement élevée, et la même portée d'attaque que les sorts. Les attaques au javelot infligent souvent des conditions aux cibles, et beaucoup se chargent d'adrénaline. Les javelots se modifient avec les têtes de javelots, les poignées de javelots et lesinscriptions.

Les boucliers, équipements secondaires du Parangon
sont affiliés au Commandement ou à la Motivation. Ils procurent +16 d'armure maximum. Ils peuvent être améliorés avec les poignées de bouclier et les inscriptions.

Armure

Le Parangon a le même bonus d'armure de base que le Guerrier, et comme le Guerrier, il peut porter un bouclier. Le total d'armure est malgré cela, inférieur aucelui du Guerrier, dans la mesure où celui ci bénéficie du bonus +20 contre les dégâts physiques.

Comprendre la Profession

PvE
EnPvE, le Parangon peut briller comme nul autre. En PvE, les Parangons utilisent leurs chants et cris sans presque jamais tomber à court d'énergie. Cela est possible en manageant le groupe en le gardant à la portée de voix, ce qui maximise le gain d'énérgie. Avec 16 en Charisme, le Parangon gagnera 8 points d'énergie pour chaque cri ou chant qu'il utilise, dans une équipe de 8 joueurs afféctés par le chant/cri en question. Ceci peut s'avèrer particulièrement utile lorsque le Parangon utilise une profession secondaire comme Elementaliste, et qui nécessite de l'énergie pour les sorts. Et si le gain en énergie n'est pas important, le Parangon peut se rabattre sur les cris ou chants nécessitant de l'adrénaline, qui, utilisés 2-3 fois consécutivement, ramèneront toute l'énergie afin de poursuivre. En PvE, le Parangon peut
facilement devenir le Leader et allié, influant sur les dégâts de
l'équipe, ses capacités à soigner, parrallèlement aux dégâts de son javelot pour triompher de l'ennemi.

Malgré le fait que l'armure du Parangon soit résistante, presqu'aussi résistante que celle du Guerrier, vous devrez rester derrière les attaquants de contact et utiliser la portée de votre javelot afin de ne pas être submergé. En trouvant le juste milieu,entre les Moines et les Guerriers, vous lancerez idéalement vos cris et chants, qui affecteront tous les membres, rendant votre gain d'énergie encore plus rentable. La portée moyenne dujavelot ne vous permettra pas de reculer plus de toute manière.

PvP
Si vous décidez de jouer Parangon en PvP, souvenez vous que votre puissance dépendra de la présence de vos équipiers. Cela vous rendra médiôcre aux arènes aléatoires et d'équipes, vu que vous ne pourrez utiliser tout votre potentiel, mais malgré cela,
ne vous sous-estimez pas.

En PvP, le parangon est aussi puissantque son double PvE, mais nécessite plus de gestion de la part du joueur. Dans la mesure où il a une portée de voix pour ses chants et cris, une équipe qui run partout et attaque les cibles aléatoires sera un véritable fléau pour le Parangon. Ceci doublé à une mauvaise gestion de l'énergie conséquente, pourrait rendre votre Parangon mal vu, voire inutile. Mais malgré cela, le Parangon garde une excellente place en PvP, du fait du large panel d'améliorations qu'il propose. La vitesse, moins de dégâts reçus, plus de dégâts infligés, il s'occupera de tout lemonde. Une bonne équipe PvP restera toujours près du Parangon, afin d'exploiter au mieux ses capacités vocales, et lui assurer une bonne synergie. L'union fait la force !

Tout comme en PvE, vous
resterez au milieu, où vos chants et cris affecteront la plupart de vos coéquipiers, et réduiront votre coût en énergie. Essayez de constamment embeter les Moines ennemis avec vos attaques, tout en renforçant votre équipe avec vos cris et chants. De cette manière, non seulement vous exercerez une pression (vous pourrez rarement tuer un joueur humain toutseul en PvP), mais vous enlèverez également celle que votre équipe subit. Bien entendu, lorsque vous gagnerez en expérience, vous apprendrez comment venir à bout de n'importe quel ennemi avec votre
javelot seulement, tant les attaques proposées permettent de jouer avec l'ennemi comme une marionnette.

Il y a de grandes chances que vous soigneurs utilisent Egide, alors vous devrez souvent vous équiper de l'Hymne défensif, que vous lancerez entre la fin de l'Egide x et le début de l'Egide z, faisant de votre Hymne l'Egide y en quelque sorte. De cette manière, votre équipe est protégée un maximum de temps empêchant les décharges ennemies. Prenez Garde et Levez les boucliers pourront être utilisées à chaque fois que possible, si vous êtes Guerrier en profession secondaire, en raison de leurs capacités
défensives. De plus, Prenez garde constitue une excellente manière de gérer votre énergie.

Dans les batailles PvP de haut niveau, vous jouerez,essentiellement un Parangon défensif.

Le réflexe Parangon
Porterune jupe, ça vous donne des responsabilités. En effet, il y a des choses que vous devez impérativement maîtriser, et qui feront de vous un bon Parangon. Ces choses vous permettront également de payer vos factures d'électricité, de trouver l'âme sœur, et de se marier avec.

Lorsque quelqu'un meurt dans le groupe, c'est vous qui avez la priorité de REZ.
Annoncez cela à ceux qui auraient tendance à l'oublier, et prévenez toujours lorsque vous utilisez une compétence de résurrection (touche CTRL+clic sur la compétence en question).

Lorsque vous lancez plusieurs cris en même temps, dont un nécessitant de l'énergie et l'autre de l'adrénaline, lancez toujours celui en énergie d'abord. En effet, l'énergie procurée par le cri d'adrénaline juste après, vous fera regagner une bonne partie de points perdus avec le premier cri (Exemple: Tenez bon! suivi de Visez les yeux!)

Jouer en équipe

Jouer en tant que Parangon fera de vous quelqu'un d'hybride entre l'attaque et la défense. Vous pourrez booster avec vos cris et chants, mais aussi et surtout infliger des dégâts très satisfaisants avec votre javelot.
Les builds tournant autour des dégâts sont vraiment très vastes,et la libre appréciation de chacun est possible (ce qui n'est par exemple pas le cas chez un Moine, qui joue un build ou un autre). Les Parangons, bien qu'ils soignent, ne doivent pas être assimilés aux Moines, car ils ne feront jamais leur boulot aussi bien. Toutefois, de multiples Parangons peuvent se passer de Moines, et réussir très facilement dans les zones les plus difficiles.

Les choses à éviter
Avant toute chose, évitez d'être seul à tout prix. L'efficacité du Parangon est compromise s'il manque des membres du groupe près de lui. Un bon Parangon sait se placer au bon endroit pour "couvrir" tout le monde, plutôt que de râler contre les petits malins qui s'éloignent trop. Evitez également de faire de votre Parangon un élément purement offensif, avec 8 attaques au javelot, car ses possibilités en motivation ou commandement de troupes sont bien plus utiles à l'équipe que juste un autre attaquant à distance.
La 3ème chose à garder à l'esprit est votre adrénaline. Elle est fondamentale dans la plupart des builds
Parangon, car à travers elle, vous regagnez de l'énergie. Sachez éviter les fléaux du Parangon, tels que l'Aveuglement, le bloquage et autres choses qui vous empêcheraient de gagner de l'adrénaline, et par conséquent d'aider vos gars.

Styles de Jeu
Motivation
L'écolede Motivation offre deux excellentes élites pour le jeu général :
Chanson de Restauration, un heal de groupe puissant, et Chanson de Purification, l'une des manières les plus efficaces du jeu pour contrer les conditions.

Améliorer l'attaque

L'utilisation de compétences telles que Visez les Yeux,Hymne de Jalousie, Hymne de flamme ou Trouvez leur Faiblesse peut affecter considérablement l'agressivité de vos alliés à portée de voix.


Imbagon
Imbagon est le pseudonyme donné à un build particulier désigné à cartonner en PvE, et qui abuse grandement de la compétence Sauvez votre Peau!, mais aussi de Il n'y a rien a craindre!. Avec d'autres compétences vous permettant de booster votre vitesse d'attaque (refrain agressif) et d'adrénaline
(colère concentrée, pour la justice, javelot de furie), vous pourrez
maintenir un bonus d'armure colossal. Un bon Imbagon peut rendre son équipe pratiquement invincible.

Choix de la profession secondaire
Beaucoup de Parangons choisissent d'être Guerrier en profession secondaire du fait que les deux classes ont des compétences d'adrénaline et des compétences qui permettent d'en obtenir. Sauvez votre Peau! est la principale raison de ce choix. Les cris du Guerriers sont en parfaite synergie avec les bonus du Charisme.

En PvP, les Parangons choisissent souvent Envouteur ou Necromant, pour enlever les enchantements ennemis, et d'autres compétences clés.

Guerrier :
Compétences d'adrénaline, Cris. Pour la justice, Levez les boucliers, Prenez garde, Sauvez votre peau. C'est le choix le plus courant.

Rôdeur : Très peu d'intérêt

Moine :
Les prières de protection proposent quelques alternatives dans la défense et l'anti-conditions: Martyr, Suppression Empathique

Necromant:
Tout comme l'Envouteur, les sorts anti-enchantements sont un grand argument pour choisir cette profession. Abolition des Enchantements est un grand classique du genre. Le pouvoir du sang peut être une bonne manière de s'occuper des lanceurs de sorts.

Envouteur :Miroir de désenchantement est très prisé. Enfin, des compétences permettant d'interrompre l'adversaire telles que le cri de frustration sont très utiles. D'autres choix sont possible en fonction de la situation.

Elementaliste:
Peu d'intérêt. Les conjurations sont intéressantes, mais souvent
délaissées en PvE au profit du Scan Asura ou Je suis le plus fort!.

Assassin :
Peu d'intérêt

Ritualiste:
Sogolon était énergétique est une compétence intéressante couplée à certains cris, ceux de déplacement notamment. Enfin, un REZ plus souple que celui du Parangon, qui se lance en 5 secondes, peut être choisi.

Derviche:
Aura de poussière d'ébène couplée à un javelot de dégâts terrestres permet de répandre facilement l'aveuglement et de le couvrir par d'autres conditions, ce qui permet de faire un Parangon particulièrementdéfensif. La pose de combat Concentration Pieuse vous permettra de lancer les quelques cris qui nécessitent un temps d'incantation de 2 secondes sans risque, ce qui est vital en PvP.

Encore merci à Rain pour cet article Le petit guide du parangon pour les nuls par Rain Wink-1627
Maka
Maka

Pseudo IG : Maka Skan
Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum